Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
BD et manga Séries BD Aya de Yopougon

Aya de Yopougon

Envoyer Imprimer PDF

aya yopougon

 

Aya de Yopougon est une série de bandes dessinées écrite par Marguerite Abouet, illustrée par Clément Oubrerie et éditée par Gallimard dans la collection Bayou de Joann Sfar. Une adaptation en long métrage d'animation par Autochenille Production est en préparation.

(Source : Wikipedia)

6 tomes à ce jour

Avis de Claire : Aya, c'est une jeune fille qui en a dans la tête, elle veut devenir médecin, elle ! Entourée de ses amies, qui sont loin de suivre ce chemin, on vit, on voit, le quotidien d'une Afrique loin de celle qu'on nous fait souvent voir !

 

Pour discuter de cette série

Mise à jour le Lundi, 10 Septembre 2012 17:38  

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture