Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Ketchum, Jack Jack Ketchum

Jack Ketchum

Envoyer Imprimer PDF

jack ketchum

 

Jack Ketchum est un écrivain américain né en 1946.

Sous son vrai nom, Dallas Mayr, il fut le secrétaire de Henry Miller. Sous son pseudonyme, inspiré du nom traditionnellement porté par les bourreaux britanniques (Jack Ketch), il a publié des ouvrages qu'on peut rattacher au mouvement splatterpunk, même s'ils contiennent très peu d'éléments fantastiques : Morte Saison, une histoire de cannibalisme, et Une fille comme les autres, l'histoire d'une adolescente torturée par sa famille, histoire portée à l'écran en 2007 par Gregory M. Wilson. Dans sa préface à ce dernier ouvrage, écrite en 1995, Stephen King le compare à Clive Barker ou à Jim Thompson pour son sens de l'horreur et sa prose concise, et il déclare qu'il le tient pour le deuxième plus important écrivain américain vivant, derrière Cormac McCarthy.

(Source : Wikipedia)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Cache-cache effroyable, 1984
  • Saison de mort, 1986 (réédité en 2008 sous le titre Morte Saison)
  • Une fille comme les autres, 2007
  • Fils unique, 2009
 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture