Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Rice, Anne Armand le vampire

Armand le vampire

Envoyer Imprimer PDF

armand vampirearmand vampire

 

Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'i s'agit d'un vampire. Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, paris et enfin New-York, où grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption.

 

L'avis de Livresse : Un vrai régal !
Je suis contente d'avoir découvert plus amplement ce personnage que j'avais du mal à cerner et qui, ma foi, est très agréable.
Je ne suis toujours pas déçue malgré ce 6ème tome.

 

Pour discuter de cette lecture

MessageSujet: Re: Ann Rice - Chroniques des vampires   Aujourd'hui à 17:54 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur

Pour Entretien avec un vampire:

Un vrai délice, je m'y suis plongée dedans, et en ai savouré chaque mot!
Je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, les descriptions coulent très bien à mon goût. Un vampire étant perdu dans sa nature, un mélange de sentiment qu'il ne sait contrôler. Je vais me dépêcher d'attaquer la suite tiens!

Le film correspond en grande partie au livre!

Pour Lestat le Vampire:

Après avoir lu ce livre, je ne peux dire qu'une chose: "Bravo et merci à Anne Rice". Elle a su mélanger légende de notre monde à son monde vampirique, dans une fluidité totale.
Ce tome-ci est vraiment Excellent. Et pour ma part, je le considère tel une grande œuvre.
Grâce à ce tome-ci, nous changeons la vision que nous avions de Lestat. Effectivement, il n'apparait plus comme le "méchant" vampire. Nous le comprenons mieux et nous y attachons tout autant qu'à Louis, voir plus. Nous verrons aussi que, grâce à la plume de Anne Rice, la relation de Lestat avec sa nouvelle compagne ne nous apparait en aucun cas comme vulgaire malgré les liens qu'ils avaient étant humains (je n'en dirais pas plus pour ne pas révéler la suite à nos lecteurs).
De plus, nous comprenons le lien qui lie Lestat avec le Théâtre des Vampires et voyons que Louis a mal interprété bien des choses.
Pour finir, la remontée aux origines des vampires est cohérente et logique.

Pour La Reine des Damnés:

Le fait de l'alternance des personnages par chapitre m'a paru un peu étrange au début, ceci est très bien tourné, l'histoire des jumelles est vraiment bien faite, histoire totalement cohérente. Ce livre est un vrai délice comme tout ceux que j'ai lu à présent de cet auteur, Espérons que ca dure xD

Pour Le Voleur de Corps:

Excellent, comme toujours, Anne Rice ne déçoit pas.


On ne s'ennuie à aucun moment, et que dire de ses impressions lorsqu'il redevient humain, ces impressions qui ne sont pourtant pas fausses, mais qui nous décrivent tout de même nous humain! De plus, sa relation vampire-humain, humain-humain, ne change pas mais s'intensifie. La fin est fabuleuse, je me demanderai si ca arriverait, restant toujours dans le doute....

Pour Memnoch le Démon:

Pour ma part, j'ai totalement adhérer comme les précédents, effectivement dans ce tome-là, l'action n'est pas tellement au rendez-vous, mais j'ai vraiment aimer sa façon d'approcher et de renverser l'idée du Paradis et de l'Enfer, du Dieu et du Diable. De plus, notre cher Lestat apprend ce qu'est la peur, comme l'on peut s'en douter, étant donné que ce qu'il redoute le plus au monde est ce qu'il se passe après la mort....

Pour Armand le Vampire:

Un vrai régal!

Je suis contente d'avoir découvert plus amplement ce personnage que j'avais du mal a cerner et qui, ma foi, est très agréable.
Je ne suis toujours pas déçue malgré ce 6ème tome.
 

Newsflash

 

James Herbert est un auteur anglais spécialisé dans le domaine de l'horreur né le 8 avril 1943 à Londres.

Après avoir caressé la carrière de chanteur et de directeur artistique, James Herbert se consacre à la littérature. Peu à peu, il se spécialise dans l'horreur, sous toutes ses formes. Plusieurs thèmes sont récurrents dans son oeuvre : les catastrophes, le surnaturel, le nazisme et la réincarnation. Il aborde les catastrophes à plusieurs reprises, notamment dans ses premiers romans, comme La Trilogie des rats ou Fog ; tous deux influencés par les romans de science-fiction de John Wyndham. L'horreur qu'il dépeint ici est symbolique du déclin de la société, où même les autorités sont incompétentes. Sa période surnaturelle (Dis-moi qui tu hantes, Le Survivant) laisse l'horreur scientifique pour une horreur plus improbable. James Herbert revient ensuite aux horreurs plus terre à terre en consacrant deux romans historiques où des Britanniques sympathisent avec des nazis. Le dernier thème phare de la bibliographie de James Herbert est la réincarnation, comme dans Others ou Le Jour où je suis mort.

(Source : Evene)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Les Rats, 1976
  • Le survivant, 1978
  • Le Sombre, 1986
  • Pierre de lune, 1987
  • Le Repaire des rats, 1989
  • L'empire des rats, 1991
  • Fluke, 1992
  • La Lance, 1992
  • Hanté, 1992
  • Sanctuaire, 1993
  • Fog, 1994
  • Sépulcre, 1995
  • Présages, 1996
  • 48, 1999
  • Ballade pour un ange déchu , 2000
  • La Conspiration des fantômes , 2000
  • Le Jour où je suis mort , 2005
  • Le Secret de Crickley Hall, 2008
  • Les Autres, 2009
  • Magic cottage, 2010