Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Hors de moi

Envoyer Imprimer PDF

hors moi

 

« Les choses n’ont pas été prévues ainsi ». Voilà comment Claire Marin résume cette maladie mystérieuse qui s’est mise à hanter subitement sa vie à l’âge de 20 ans. Plus que de la maladie, elle développe le rapport que le malade entretient avec celle-ci.

L'avis de Nono : Un texte magnifique sur la maladie, sur cette soumission inévitable du patient. Tour à tour amère, vivante, condamnée ou résignée, Claire Marin se débat avec beaucoup de talent dans un entrelacs de sentiments, de rechutes, de maux et de... mots. Des descriptions vivantes et une écriture très prometteuse pour un thème pas toujours très facile à aborder.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture