Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Landru

Envoyer Imprimer PDF

landru

 

Don Juan barbu au physique ingrat, Landru fut un véritable artiste de l'escroquerie au mariage. Ayant rodé ses techniques de recrutement en puisant dans le bataillon de femmes seules issu de la Grande Guerre, il a séduit, dépouillé et assassiné ses promises, avant de brûler leurs cadavres dans la sinistrement célèbre cuisinière de Gambais. Génial comédien, faussaire consciencieux et menteur impavide, ce "petit fonctionnaire du crime" reste une énigme, bien au-delà de ses seuls méfaits.

L'avis d'Abso : Très bon livre présentant la vie et les stratagèmes du premier tueur en série français du 20e siècle. Ce livre est à conseiller à tous ceux qui s'intéressent au domaine des tueurs en série.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture