Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Herfort, Sophie Jack l'éventreur démasqué

Jack l'éventreur démasqué

Envoyer Imprimer PDF

jack eventreur demasquejack eventreur demasque

 

Professeur de français langue étrangère, diplomée d'études d'arts approfondies, licenciée de philosophie, formée à la psychopédagogie et à la neuropsychiatrie, Sophie Herford nous livre ici le résultat de près de vingt ans de travail autour de l'affaire "Jack l'Eventreur". Une énigme dont elle a trouvé la clé.

L'avis d'Abso : Dans ce livre, Sophie Herford nous montre bien étape par étape le cheminement de son enquête sur l'identité de Jack the ripper qui officiait à Londres à la fin du 19e siècle. Livre d'investigation, il conviendra à tous ceux désireux d'en apprendre d'avantage sur l'affaire ; toutefois Sophie Herford nous propose son coupable, pas forcément le même que d'autres historiens et autres journalistes s'étant penchés sur l'affaire. Son raisonnement est toutefois très bien mené, tous les éléments concordant dans sa direction.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture