Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Collectifs ou anonymes Collectifs 20 ans de faits divers : Enquêtes sur les crimes qui ont secoué la France

20 ans de faits divers : Enquêtes sur les crimes qui ont secoué la France

Envoyer Imprimer PDF

20 ans faits divers

 

Voici le roman noir de la France. Depuis vingt ans, au fil de milliers de pages, les journalistes de Libération ont raconté les chapitres les plus forts de l'autre saga française : celle des faits divers.

L'avis de Nono : Une manière de parcourir à nouveau ces faits divers qui ont marqué la France. L'écriture des journalistes de Liberation est assez originale et agréable par moments, et les faits décrits parfois vraiment effroyables ! Toutefois il faut connaître l'histoire criminelle de la France pour comprendre les articles de ce recueil. Les histoires sont souvent résumées, parfois juste évoquées vaguement... Mieux vaut donc savoir à l'avance de quoi il est question !

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Lundi, 06 Août 2012 15:00  

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture