Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Beaux et/ou pratiques Livres pratiques Merveilles, délicieuses recettes au pays d'Alice

Merveilles, délicieuses recettes au pays d'Alice

Envoyer Imprimer PDF

merveilles délicieuses recettes alice

 

Pour André Breton, Lewis Carroll fut le " premier maître d'école buissonnière ".
Le surréalisme a inspiré à Philippe Model l'esprit et la forme de cet ouvrage, qu'il a voulu irrévérencieux, et composé avec la liberté poétique des rêves.
Il a donc " détourné " Tenniel, recherché ou fabriqué les décors les plus évocateurs, fait danser les textes de Carroll, et dessiné d'un trait léger, pour interpréter avec une extraordinaire fidélité l'œuvre originale.
L'intégralité de Merveilles a été réalisée dans l'atelier du grand photographe Bernhard Winkelmann qui y a prêté toute la sensibilité de son regard et la virtuosité de sa technique.
La célèbre pâtissière - confiseur - chocolatière Christine Ferber a su inventer pour chaque moment de cette aventure de rêve, des recettes sucrées et salées que vous trouverez le même plaisir à réaliser qu'à savourer.

L'avis de Nono : Ah on pourra pas dire que je l'aurai pas voulu ce livre. Après avoir flashé dessus la première fois que je l'ai consulté, j'ai mis beaucoup de temps à l'acheter mais ça y est il est là et il est toujours aussi magique. Les illustrations sont féériques, vraiment très artistiques et les recettes très originales avec des noms tout à fait dans l'univers de Carroll : le fromage du chat de Chester, échiquier de légumes, couronne de la reine, cubes "eat me" au citron et gingembre, etc. Plein d'idées originales donc qu'il me reste maintenant à tester pour savoir si c'est réellement gérable... Affaire à suivre...

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture