Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Beaux et/ou pratiques Beaux livres La Terre vue du ciel

La Terre vue du ciel

Envoyer Imprimer PDF

terre vue cielterre vue cielterre vue ciel

 

Le projet de Yann Arthus-Bertrand, La Terre vue du ciel, a rencontré un immense succès auprès du grand public avec près de 3 millions de livres vendus en 24 langues depuis la première publication de l'ouvrage en 1999. Yann Arthus-Bertrand continue à photographier la terre, chaque année de nouveaux pays sont survolés et l'ouvrage est régulièrement actualisé. Les textes écrits par des spécialistes internationaux sont mis à jour ainsi que l'ensemble des légendes qui accompagnent les quelque 220 images... La Terre vue du ciel est aussi un livre d'informations pour découvrir, comprendre et réfléchir ensemble à ce que nous léguerons aux générations futures.

L'avis de Nono : Pas besoin, je crois, de présenter ce livre. Il a fait le tour du monde par la qualité des photos de son auteur et le message écologique de ce dernier. Plusieurs fois réédité, il est encore et toujours un succès de librairie et, en ce qui me concerne, je ne me lasse pas de le feuilleter. A voir et à revoir donc !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture