Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Animal

Envoyer Imprimer PDF

animalanimal

 

De la jungle de Bornéo aux rivages glacés de l'Antarctique en passant par la savane africaine, Steve Bloom a parcouru le monde entier pendant près de 10 ans pour rassembler ces quelque 200 splendides photographies d'animaux dans leur environnement naturel. Dans les lieux les plus reculés, Steve Bloom capture ces instants fugaces où les frontières entre espèce animale et espèce humaine s'estompent. Dans cette approche anthropomorphique du monde animal, on retrouve la tendresse, l'émotion et l'humour qui ponctuent nos vies. L'ouvrage se divise en quatre grands chapitres : Afrique, Antarctique, Eurasie, Amériques que viennent compléter des propos de Steve Bloom sur sa conception de la photographie et sa perpétuelle quête de la lumière. Diversité des panoramas, des climats et des moeurs, harmonie des couleurs qui vont des blancs purs de l'Antarctique aux couleurs chaudes de l'Afrique. Steve Bloom s'attache à montrer le monde tel qu'il le ressent, relevant le défi de traduire en images ses émotions.

L'avis de Nono : Un livre au format de celui d'Arthus Bertrand mais consacré aux photos d'animaux, toutes aussi splendides les unes que les autres. Ce n'est pas un métier facile que celui de photographe animalier (ceux qui ont lu Sacrements de Clive Barker ne pourront qu'aquiescer) mais le résultat est surprenant. Steve Bloom fait réellement un travail exceptionnel et ce concentré de clichés en est une preuve !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture