Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Gilles Colleu

Envoyer Imprimer PDF

gilles colleu

 

Gilles Colleu est un auteur français.

Gilles Colleu a créé et dirige avec Jutta Hepke les éditions Vents d’ailleurs dont le catalogue tente d’établir des ponts entre cultures du Sud et cultures du Nord. Il est professeur associé dans le département Métiers du livre au sein de l’Université de la Méditerranée à Aix-en-Provence. Ses travaux les plus récents interrogent les aspects socio-économiques et les mutations du secteur opérées par, entre autres, sa financiarisation et la marchandisation du livre. Il a publié à l'Alliance des éditeurs indépendants l'ouvrage : Éditeurs indépendants : de l'âge de raison vers l'offensive ? et collabore au sein de celle-ci à l’élaboration d’une définition de l’éditeur indépendant de création. Il est par ailleurs consultant spécialisé dans l'édition numérique ; il a publié 5 titres multimédia jeunesse chez Kaona.

(Source : Cultures Sud)

Bibliographie :

  • Editeurs indépendants : de l'âge de raison vers l'offensive ? : L'éditeur indépendant de création, un acteur majeur de la bibliodiversité, 2006
  • La petite fille nue, 2010
 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture