Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Hearn, Lian Lian Hearn

Lian Hearn

Envoyer Imprimer PDF

lian hearn

 

Lian Hearn, de son vrai nom Gillian Rubinstein, née le 29 août 1942 à Potten End, en Angleterre, est un auteur pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants.

D'origine anglaise, elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaise, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori. Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage.

(Source : Evene)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Le clan des Otori 1 : Le Silence du rossignol, 2002
  • Le clan des Otori 2 : Les neiges de l’exil, 2003
  • Le clan des Otori 3 : La clarté de la lune, 2004
  • Le clan des Otori 4 : Le Vol du héron, 2007
  • Le clan des Otori 5 : Le fil du destin, 2008
 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture