Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Harris, Thomas Thomas Harris

Thomas Harris

Envoyer Imprimer PDF

thomas harris

 

Thomas Harris, né en 1940 à Jackson dans le Tennessee, est un journaliste et écrivain américain de langue anglaise spécialisé dans le thriller.

Créateur du célèbre Silence des agneaux, Thomas Harris puise son inspiration dans les faits divers sordides qui alimentèrent sa carrière de journaliste à l'Associated Press. Se penchant sur le cas d'un condamné, il construit le personnage d'Hannibal Lecter. Ayant une place secondaire en premier dans Dragon Rouge qui paraît en 1981, il devient l'acteur principal dans Le Silence des agneaux sept ans plus tard, qui rencontre un grand succès en librairie, puis plus tard suite à son adaptation cinématographique avec Jodie Foster et Anthony Hopkins. Surfant sur la vague du best-seller, Thomas Harris remet ça en 1999 dans le tome Hannibal, qui rencontre le même succès. Et comme un bon vin peut se boire même jusqu'à la lie, Hannibal Lecter, les origines du mal, paraît en 2006 pour faire remonter le lecteur dans la jeunesse du barbare assoiffé de sang.

(Source : Evene)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Black Sunday, 1993
  • Dragon Rouge, 1982
  • Le Silence des agneaux, 1990
  • Hannibal , 2000
  • Hannibal Lecter : Les origines du mal , 2007
 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture