Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

XXL Living

Envoyer Imprimer PDF

xxliving

 

Les lofts sont comme un défi à l'architecture contemporaine et à l'extravagance de l'aménagement intérieur. L'utilisation non conventionnelle des grands espaces leur sert de leitmotiv ! Les entrepôts vides, les comptoirs de marchandises, les usines, les greniers et les anciennes églises - tous ces lieux servent de terrain d'exploration à ceux qui sont à la recherche d'un contexte adapté à leur créativité.
Que le nouvel aménagement dont ils font l'objet soit original et surchargé ou bien froid et clairement structuré, il intègre toujours l'histoire de l'édifice : les poutres métalliques, les rampes de chargement, les Velux et les façades vitrées participent pleinement au charme d'un loft, et plus encore lorsque ces éléments créent un contraste avec les couleurs chaudes du bois ou le charme campagnard des objets originaux ou des antiquités.
Qu'elles se situent à Londres, Anvers, Paris, Amsterdam ou Berlin, ces résidences inhabituelles sont baignées de lumière et l'air y circule librement. Un ouvrage en guise d'invitation à découvrir l'histoire et l'aménagement des lofts, au sein, desquels l'espace et le temps semblent vouloir se dissiper.

L'avis de Nono : Un condensé de bonnes idées pour l'aménagement d'un loft. Les photos sont bien sympas et donnent envie. Plus pour le plaisir des yeux que pour les idées si, comme moi, vous n'avez pas la place...

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Samedi, 23 Octobre 2010 20:41  

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture