Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Mer

Envoyer Imprimer PDF

mer

 

Au-delà du talent, de cette quête obsessionnelle du beau, il y a des heures et des heures de travail à l’attente de cette juste lumière, des kilomètres parcourus par voie de terre, mer et air, à la recherche du plus bel endroit, de la meilleure photographie qui soit. Un livre qui répondra aux attentes de tous ceux qui ont envie de partager l’aventure et l’enthousiasme du photographe, et qui développent une même sensibilité pour cette immense étendue bleue. Il s’agit de faire rêver la mer, cette mer qui fascine l’homme. Le texte de son complice et ami Yann Queffélec renforce la puissance d’un livre, qui quoiqu’il arrive, restera une référence.

L'avis de Nono : Un livre magnifique sur le milieu marin extérieur. Pour moi qui suis une grande passionnée de la mer, des phares et de tout ce qui s'y rapproche, ce livre est un véritable chef d'oeuvre que je ne me lasse pas de feuilleter. Et Plisson est vraiment un photographe hors pair !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture