Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Beaux et/ou pratiques Beaux livres Les 100 plus belles images de Banania

Les 100 plus belles images de Banania

Envoyer Imprimer PDF

100 plus belles images banania

 

D'octobre 1914 à août 1915, fait unique dans l'histoire de la publicité, le personnage Banania change trois fois de physionomie : d'abord une accorte Antillaise, puis un poilu désabusé et enfin le fameux tirailleur sénégalais... dont le slogan " Ya bon Banania " sera profondément ancré dans la mémoire collective des Français. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, l'image-phare de cette marque mythique se fait de plus en plus petite... jusqu'à disparaître totalement. Pour célébrer les 90 ans de Banania et fêter dignement le retour du tirailleur sénégalais, il nous a paru judicieux d'en publier les images les plus significatives. Avec, pour les collectionneurs, un outil inédit la présentation chronologique de soixante-douze boîtes Banania de 1914 à 2004.


L'avis de Carrie : J'adore le Banania à cuire (pas le classique, c'est pas bon) et j'ai eu récemment une crise de collectionnite aigüe. J'ai acheté mugs, sets de table, boites... et j'ai trouvé ce petit livre très sympa qui raconte donc l'histoire de ce produit Banania, avec tous les visuels des différentes publicités, objets au fil des années !
Il faut savoir que depuis 2006 (pas sûr, à vérifier...), le slogan "Yabon Banania" est banni suite à une plainte d'un collectif d'Antillais qui juge cette phrase raciste ! On voit donc maintenant sur les nouveaux objets et boites "J'adore" au lieu de "Yabon".

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 20:44  

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture