Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Slanka, Cécile Comment lui dire adieu

Comment lui dire adieu

Envoyer Imprimer PDF

comment dire adieucomment dire adieu

 

Un exercice de style à la Queneau. Faisant preuve d'un sens de l'observation redoutable, Cécile Slanka met en scène une séparation amoureuse, selon différents points de vue. Chaque lettre - parfois un simple mot comme griffonné sur un coin de table - est précédée d'un titre donnant une indication sur la personnalité du signataire. Un recueil de textes cruels ou tendres, mais toujours drôles.

L'avis de Nono : Un petit livre dont la couverture m'avait intriguée et qui m'a fait mourir de rire !! Suivant la personnalité de la personne à laquelle on s'adresse, une lettre-type pour lui signifier la rupture et c'est terrible de voir comme il est possible, avec les mots, de dégager un maximum de sentiments, d'émotion et d'humour ! Je le relis de temps en temps avec toujours autant de plaisir, c'est un vrai régal !!!

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture