Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Slanka, Cécile Cécile Slanka

Cécile Slanka

Envoyer Imprimer PDF

cécile slanka

 

Cécile Slanka est une auteure française.

Cécile Slanka, ex-étudiante en littérature, une fois passé son DEA aménage dans une petite maison de distribution de films (des plus grands classiques japonais aux plus fabuleux nanars nippons en passant par Russ Meyer) et d’édition d’ouvrages anciens (Spinoza, Humes, Vauvenargues...).   En 1999, elle rejoint le web. Après diverses ruptures de contrats, Cécile Slanka se lance dans des piges diverses, collaborations éditoriales, ateliers d'écriture et bloggage effréné lui permettent néanmoins de garder contact avec les mots, de passer ses nerfs sur le clavier et d'ajouter du beurre dans ses épineux problèmes immobiliers et autres charges émotionnelles faramineuses. Avec Comment lui dire adieu elle signe son premier texte publié.

(Source : site de l'auteur)

Bibliographie :

  • Comment lui dire adieu, 2007
  • Conduite en état de grossesse, 2010
 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture