Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Rowling, J. K. Harry Potter et les reliques de la mort

Harry Potter et les reliques de la mort

Envoyer Imprimer PDF

harry potter reliques mortharry potter reliques mort

 

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui...

 

L'avis de MS : Ce tome achève les extraordinaires péripéties d'Harry Potter. Ce tome est fabuleux comme les autres. Les rebondissements restent riches et l'intrigue toujours aussi persistante. Pour ma part, à partir de la 400e page je n'ai pas pu m'arrêter et ai dû finir d'une traite, tellement l'envie de savoir la fin était pressante ! Et je n'ai pas été déçu ! Bravo Johanne K. Rowling ! Un immense respect pour avoir réussi à sortir un tel chef d'oeuvre avec la lignée des « Harry Potter » ! Pour ma part, il n'y a pour l'instant que deux sagas qui ont réellement empreint mon esprit par leur magnificence, la saga de la « Tour Sombre » de Stephen King et celle d'« Harry Potter » !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture