Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Rowling, J. K. Harry Potter et le prince de sang mêlé

Harry Potter et le prince de sang mêlé

Envoyer Imprimer PDF

harry potter prince sang meleharry potter prince sang mele

 

Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l'ultime confrontation avec Voldemort est proche...

 

L'avis de MS : Ce tome est le plus frustrant de tous les tomes d'Harry Potter car il est le plus tragique en sa fin. Si je n'avais pas lu le septième ce jour, je n'aurais sûrement pas mis les cinq étoiles mais en aurais mis que quatre car même si ce tome équivaut avec les autres, la fin m'a laissé très circonspect et j'ai eu moi même beaucoup de mal à la digérer. Mais étant donné que j'ai lu le septième tome et que les explications de cette fin tragique m'ont été données, j'ai accordé les cinq étoiles à ce tome qui reste logique en soi et toujours frappé par la magnificence imaginative de Rowling ! Maintenant, je ne dirais qu'une chose aux lecteurs qui se trouveront déçus par la fin de ce tome ci, lisez vite le 7, l'ultime !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture