Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Psyché, Dynah Les Bandits des mers

Les Bandits des mers

Envoyer Imprimer PDF

bandits mers

 

Délivrée de sa prison sous-marine par ce qui s'avérera être un ennemi implacable, Gaïg sera finalement recueillie par un bateau de marchands pirates. Elle s'apercevra bientôt que, de rescapée, elle est devenue marchandise... Comment pourra-t-elle se tirer de ce mauvais pas sans tomber dans des pièges qui pourraient bien se révéler pires encore que sa condition actuelle ? Aux commandes de la " Bella-Bartoque ", Pilaf est mis à l'épreuve par ses pairs et des circonstances fort inattendues... Parviendra-t-il à se libérer du courant des Cocos, prouver qu'il a la capacité d'assumer son nouveau rôle de capitaine, vaincre d'autres pirates et, malgré un équipage hétérogène et une grosse avarie, maintenir le cap fixé ?

L'avis de Nono : Toujours aussi passionnant mais quelque peu déçue par les clins d'oeil que l'auteur sème dans le bouquin (référence à des titres de bouquins, à des proverbes, etc) qui sont un peu rébarbatifs et pas forcément utiles à mon sens, mais bon... Sinon, bah rien de nouveau, j'ai bien aimé ce tome et particulièrement l'arrivée dans l'histoire de Gilliatt. En attente de la suite...

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture