Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'Incroyable Histoire de Halcyon Crane

Envoyer Imprimer PDF

incroyable histoire halcyon crane

 

Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

L'avis de Carrie : J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre. Dans la partie remerciements, l’auteur nous explique qu’elle est née dans une famille de conteurs. Et elle l’est elle aussi assurément. Dès le début du roman, j’ai été happée par l’histoire de Hallie, tous ces mystères concernant sa famille qui s’épaississent, le surnaturel qui prend le pas sur la réalité. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Un récit que je me verrais bien lire à haute voix et à plusieurs, autour d’un feu, un soir d’hiver venteux !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture