Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'Incroyable Histoire de Halcyon Crane

Envoyer Imprimer PDF

incroyable histoire halcyon crane

 

Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

L'avis de Carrie : J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre. Dans la partie remerciements, l’auteur nous explique qu’elle est née dans une famille de conteurs. Et elle l’est elle aussi assurément. Dès le début du roman, j’ai été happée par l’histoire de Hallie, tous ces mystères concernant sa famille qui s’épaississent, le surnaturel qui prend le pas sur la réalité. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Un récit que je me verrais bien lire à haute voix et à plusieurs, autour d’un feu, un soir d’hiver venteux !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture