Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Monster

Envoyer Imprimer PDF

monster

 

Monster est un manga de Naoki Urasawa. Il a été prépublié dans le magazine Big Comic Original de l'éditeur Shōgakukan. Le premier volume relié est paru en juin 1995 au Japon et le 18e et dernier en février 2002. En France, cette œuvre est publiée aux éditions Kana dans son intégralité dans la collection Big Kana. Fort de son succès, le manga a été adapté en un anime de 74 épisodes produit par le Madhouse, diffusé au Japon sur NTV entre le 7 avril 2004 et le 28 septembre 2005. La diffusion de cet anime en France a débuté le vendredi 10 février 2006 à 18H20 sur Canal+ et s'est finie le jeudi 25 mai 2006.

(Source : Wikipedia)

18 tomes

Synopsis : 1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.


Avis d'Odz : C'est avec ce manga que j'ai découvert avec plaisir Urusawa. Très bon scénariste et dessinateur, Urusawa nous emmène dans des décors somptueux, vers l'Europe de l'est de l'après-chute du mur de Berlin. Un thriller prenant à travers lequel nombreuses énigmes et interrogations viendront percuter notre esprit. Les personnages sont réalistes et nous sentons leurs émotions vivre, éclater à notre vue. J'avais l'impression de lire un roman et l'attente de la sortie des tomes fut longue. Un très bon manga à posséder absolument dans sa bibliothèque.

 

Pour discuter de cette série

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture