Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Monster

Envoyer Imprimer PDF

monster

 

Monster est un manga de Naoki Urasawa. Il a été prépublié dans le magazine Big Comic Original de l'éditeur Shōgakukan. Le premier volume relié est paru en juin 1995 au Japon et le 18e et dernier en février 2002. En France, cette œuvre est publiée aux éditions Kana dans son intégralité dans la collection Big Kana. Fort de son succès, le manga a été adapté en un anime de 74 épisodes produit par le Madhouse, diffusé au Japon sur NTV entre le 7 avril 2004 et le 28 septembre 2005. La diffusion de cet anime en France a débuté le vendredi 10 février 2006 à 18H20 sur Canal+ et s'est finie le jeudi 25 mai 2006.

(Source : Wikipedia)

18 tomes

Synopsis : 1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.


Avis d'Odz : C'est avec ce manga que j'ai découvert avec plaisir Urusawa. Très bon scénariste et dessinateur, Urusawa nous emmène dans des décors somptueux, vers l'Europe de l'est de l'après-chute du mur de Berlin. Un thriller prenant à travers lequel nombreuses énigmes et interrogations viendront percuter notre esprit. Les personnages sont réalistes et nous sentons leurs émotions vivre, éclater à notre vue. J'avais l'impression de lire un roman et l'attente de la sortie des tomes fut longue. Un très bon manga à posséder absolument dans sa bibliothèque.

 

Pour discuter de cette série

 

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture