Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Appartement 44

Envoyer Imprimer PDF

appartement 44

 

Appartement 44 est le premier manga de Dara, un jeune auteur résidant à Paris.
Quatre jeunes inconnus emménagent en colocation à Paris. Coco, parfaite serial shoppeuse, rêve de devenir guitariste, mais cherche un petit boulot en attendant. Gigi, la rebelle du groupe, est la seule parisienne de la bande. Légèrement aigrie et très indépendante, elle se consacre à la peinture et au dessin. Côté garçons, nos deux héroïnes sont bien servies ! On retrouve Mick, le bon pote playboy toujours prêt à aider et Jon, l'étudiant en lettres un peu naïf. Comme si ça ne suffisait pas, Jon et Mick ont chacun leur chat : Lulu la mignonne, et Zozo la hargneuse...Le moral est au beau fixe, mais il se passe des choses étranges... Chats marchant au plafond, somnambulisme et autres apparitions de kouign amann... Mais qui est l'intrus venu semer le trouble dans cet appartement ?
(Source : le site de la série)
3 tomes à ce jour


L'avis de Nono : Un bon début assez drôle et tout à fait au goût du jour, avec des expressions typiques de notre monde moderne et un système de coloc dans lequel beaucoup pourrait se retrouver. Si ce n'est cette présence extra-terrestre qui pour le moment reste très mystérieuse et est amenée de façon assez légère je trouve... mais bon j'attends la suite pour en savoir plus !
Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 16:51  

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture