Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Appartement 44

Envoyer Imprimer PDF

appartement 44

 

Appartement 44 est le premier manga de Dara, un jeune auteur résidant à Paris.
Quatre jeunes inconnus emménagent en colocation à Paris. Coco, parfaite serial shoppeuse, rêve de devenir guitariste, mais cherche un petit boulot en attendant. Gigi, la rebelle du groupe, est la seule parisienne de la bande. Légèrement aigrie et très indépendante, elle se consacre à la peinture et au dessin. Côté garçons, nos deux héroïnes sont bien servies ! On retrouve Mick, le bon pote playboy toujours prêt à aider et Jon, l'étudiant en lettres un peu naïf. Comme si ça ne suffisait pas, Jon et Mick ont chacun leur chat : Lulu la mignonne, et Zozo la hargneuse...Le moral est au beau fixe, mais il se passe des choses étranges... Chats marchant au plafond, somnambulisme et autres apparitions de kouign amann... Mais qui est l'intrus venu semer le trouble dans cet appartement ?
(Source : le site de la série)
3 tomes à ce jour


L'avis de Nono : Un bon début assez drôle et tout à fait au goût du jour, avec des expressions typiques de notre monde moderne et un système de coloc dans lequel beaucoup pourrait se retrouver. Si ce n'est cette présence extra-terrestre qui pour le moment reste très mystérieuse et est amenée de façon assez légère je trouve... mais bon j'attends la suite pour en savoir plus !
Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 16:51  

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture